Démarches et formalités

Sommaire

Attention l’inscription ne peut se faire que pour des élèves qui ont reçu une notification d’affectation. L’inscription est soumise à la production de pièces justificatives, dont vous recevez la liste par mail après avoir rempli le questionnaire.

Attention l’inscription ne peut se faire que pour des élèves qui ont dit « oui définitivement » sur Parcoursup, ou qui ont l’accord de l’équipe pédagogique pour une entrée en 2ème année.

Retrouvez toutes les informations utiles sur la demi-pension sur notre page spécifique.

Document d’information à conserver :

Vous pouvez faire cette demande directement sur Internet par le portail Educonnect.

Le formulaire de demande de bourse nationale de lycée existe également au format papier, téléchargeable ci-dessous. Vous pouvez le remplir et le faire parvenir au lycée soit :

• par mail à l’intendance du lycée à l’adresse int.0930126g@ac-creteil.fr en indiquant “Demande de bourse” en objet et joignant à votre mail TOUS LES JUSTIFICATIFS NÉCESSAIRES
  • ou par voie postale à l’adresse du lycée
  • en mettant votre dossier complet dans la boîte à lettre de l’intendance

Merci de bien vérifier que votre dossier est daté, signé, entièrement complété (les trois pages) et que les justificatifs sont joints en totalité avant tout envoi ou dépôt en boîte à lettre. Vous trouverez la liste des justificatifs à fournir en page 2 du formulaire de bourse.

⚠ Tout dossier incomplet entraînera un retard dans le traitement des bourses et/ou un refus d’attribution ⚠

Les aides sociales sont calculées à partir des déclarations de revenus des parents.  Par conséquent, ces aides sont versées sur le compte bancaire du responsable légal de l’élève ayant fait la demande de bourse, même pour un élève majeur.

Si les parents souhaitent que la bourse (ou les autres aides sociales) soit versée directement sur le compte bancaire de leur enfant majeur, ils doivent impérativement nous fournir le relevé de compte bancaire de leur enfant ET leur autorisation écrite en remplissant l’imprimé téléchargeable ci-dessous.

En cas de besoin d’assistance, cliquer ICI et choisissez l’académie de Créteil.

L'établissement

%d blogueurs aiment cette page :