Bourse et demi – pension


La bourse

La bourse nationale de lycée a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant. Chaque année, et particulièrement dans le contexte sanitaire actuel, nombreuses sont les familles qui ne touchent pas la bourse des lycées, alors qu’elles remplissent les critères.


Etes-vous concernés ? Le plafond de revenus à ne pas dépasser est de :

  • 1 enfant à charge : 18 828 €
  • 2 enfants à charge : 20 276 €
  • 3 enfants à charge : 23 171 €
  • 4 enfants à charge : 26 793 €
  • 5 enfants à charge : 30 413 €

Vous pouvez faire la demande de bourse directement sur Internet avec votre compte Educonnect. Si vous avez des difficultés, n’hésitez pas à venir au lycée pour compléter le dossier dans la rubrique Mes démarches.


Vous trouverez ci-dessous le calendrier des bourses.


Attestation de bourse et pass Navigo

Pour ceux qui sont déjà boursiers, l’attestation de bourse à fournir pour le pass Navigo est disponible auprès de l’Intendance ; pour ceux qui viennent de faire une demande, l’attestation sera disponible en novembre, et servira pour obtenir le remboursement de la part correspondante du pass Navigo.

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La demi-pension

Inscription

L’accès au service de restauration est soumis à une inscription sur l’année scolaire, à faire en ligne ICI. Il faudra fournir :

  • un acompte de 50€
  • une attestation de quotient familial pour établir le tarif de leur repas (à défaut c’est le tarif maximal qui est appliqué)
  • un RIB afin de nous permettre de leur rembourser toute somme restante sur le compte de demi-pension après départ définitif de l’établissement.

La boîte à lettre de l’intendance est à votre disposition devant le bureau, pour éviter les files d’attente, afin de nous remettre tout document manquant à votre dossier. Vos nom de famille, prénom et classe doivent impérativement être indiqués sur tous ces documents.


Fonctionnement

Les élèves sont accueillis au self du lycée tous les jours de 11h45 à 13h15.

La demi-pension fonctionne selon le régime du ticket avec réservation obligatoire : les repas peuvent être réservés ou annulés un mois à l’avance et jusqu’à 10h15 le jour-même.

La carte de demi-pension doit être approvisionnée pour pouvoir réserver les repas. Sans réservation, le repas ne peut être assuré. Toute réservation non annulée dans les délais sera facturée, sauf sur présentation d’un justificatif médical d’urgence ou de la vie scolaire en cas d’absence imprévue d’un professeur. 

Les réservations et annulations de repas se font directement aux bornes disponibles dans le hall du lycée ou sur Internet via l’espace famille (cette modalité est à privilégiée pour éviter les files d’attente aux bornes).


Paiement

Les approvisionnements sur la carte de demi-pension sont possibles directement au service d’intendance par chèque. Il est également possible de payer par carte bancaire directement sur l’espace famille.

Accès direct à l’espace famille

Tarifs 2021-2022

Faute de document récent attestant de votre quotient familial, le tarif maximal vous sera appliqué. Le prix payé par la famille pour chaque repas est modulé grâce à l’aide régionale à la demi-pension, dont le montant est calculé en fonction du quotient familial-CAF.

Vous n’avez pas de justificatif de quotient familial ? Vous pouvez l’établir en suivant le lien ci-dessous.


En cas de difficultés financières, n’hésitez pas à vous adresser à l’assistante sociale (en savoir plus) et à renvoyer à l’intendance le formulaire de demande d’aide en téléchargement ci-dessous.

Formulaire pour le RIB


Règlement de la demi-pension


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Vivre au lycée

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